Je connais "la mia boutique" de nom : il me semble (dites moi si je me trompe) que c'est un célèbre magazine italien de couture (genre burda mais un mieux, en tout cas moi dans mon esprit c'est ça). Ma copine Rita s'est déjà acheté un magazine et a réalisé l'été dernier une superbe robe. La bobine en parle ici.
Donc il y a 15 jours, au rayon mag de couture, je trouve un "Idées magazine spécial enfants" (déjà normalement je n'achète pas leurs trucs car très déçue jusqu'à présent) mais là il y avait marqué "La Mia boutique italian style" et ça a fait tilt ! 26 modèles jusqu'à 12 ans pour 7,50€ : je l'ai feuilleté et comme plus de 4 patrons me plaisaient je l'ai acheté.
Voici donc la 1ere réalisation de ce livre : le sweat zippé modèle 23.
Pour la taille, après avoir passé au moins 15 minutes à mesurer et re-mesurer la planche de patrons et mon n°1, j'en ai conclu qu'il fallait faire le 6 ans pour mon bonhomme de 8 ans et demi. J'aurais peut-être du rallonger un peu les manches pour que le vêtement dure plus longtemps ... Dites moi ce que vous en pensez ? Il est vrai que n°1 est un peu fluet ... Petit souci pour la fermeture séparable car je n'avais pas bonne taille : elle est trop petite et j'ai du bidouillé son montage du coup :(
molletons de coton Myrtille Tissus, bord-cote bleu marine (je ne me souviens plus d'où sans doute toto avenue d'italie à Paris ).
Je vais devoir refaire ce modèle en 7 ans dans quelques mois (ou semaines !) et cette fois je prendrais la fermeture séparable suffisamment grande !
Petit pas-à-pas pour monter le biais en bord-cote sur la poche :
1/ la poche en molleton, le biais en bord-cote
2/ assemblage sur l'endroit de la poche du biais avec un surjet 4 fils.
3/ replier le bord-cote et épingler ; sur l'envers, le bord est à cru pour éviter les sur-épaisseurs.
4/ Couture sur l'endroit au point droit de la machine à coudre (le plus long possible pour éviter que cela "gondole") ou comme ici au point de chainette (de la recouvreuse) :
Ce sweat a été réalisé avec la surjeteuse Janome 744D dont je vous parlerai très bientôt car j'ai été ravie par cette machine. Je vous ferai plus tard un autre petit topo sur la recouvreuse de la même marque, la cover pro 1000CPX.
Bon dimanche,