mercredi 29 juin 2011

"couture : 260 techniques, trucs et astuces" de Lorna Knight

Depuis la lecture de  La couture point par point, j'étais fan des livres de Lorna Knight ; je trouve ce qu'elle fait plus moderne (même si depuis quelques mois ça souffle jeune et moderne sur la couture en France : il était temps !) et puis elle parle régulièrement de la couture à la surjeteuse et moi cela m'intéresse !


J'ai beaucoup aimé La bible de la couture mode, alors quand est sorti au printemps Couture : 260 techniques, trucs & astuces je n'ai pas hésité une seconde et j'ai eu raison !

000865666

Comme d'habitude j'aime les petits trucs donnés de ci, de là et j'ai flashé sur le coussin d'aiguilles qui classe vos aiguilles de machine à coudre ... et pour moi de surjeteuse et recouvreuse.

Parce que j'en perdais mon latin (qui est bien loin d'ailleurs !) : entre les aiguilles spéciales et les autres, je mélangeais tout. Donc l'idée de ce petit coussin était vraiment la bienvenue ! Voici le mien  (je ne vous montre pas celui du livre qui est 100% plus girly ^^) :

P1040854

J'ai appliqué l'idée du patch et du tableau excel pour que chaque carré corresponde à une taille d'aiguille (70, 80 et 90)  et à un type d'aiguille (normal, spécial surjeteuse, jersey etc. ) que j'utilise régulièrement.

Les autres aiguilles (celles qui ne servent qu’occasionnellement) restent rangés dans leur boite schmetz : c'est mieux ainsi !
97820123752539782299000978


Bientôt il faudra que je vous parle de Wendy et de ses livres ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire