jeudi 8 décembre 2011

Grains de couture : enfin ...

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai enfin entre les mains le fameux "grains de couture" de grains de maïs. Très beau livre, beaucoup de travail ça se voit et ça se sent !

Le cahier technique est vraiment très bien fait et a du demander beaucoup de travail : bravo !!!

J'aime beaucoup ce livre même si je ne ferai pas tous les modèles du livre, certains étant trop larges à mon goût (mais les goûts et les couleurs ...). Mon seul petit bémol est pour le fait qu'il manque les plans de coupe : personnellement je me débrouillerai sans, mais cela risque de faire défaut aux débutantes.

Allez quelques clichés de mes coups de cœur que j'espère réaliser prochainement :


Alors la tunique Capella, chez moi ne sera pas en blanc : couleur bannie pour cause d'enfants trop gourmants.



La robe Alula : peut-etre pour cet hiver, dans un tissu de lainage léger ...



La robe Gienah, très sympa ... A voir si la miss aimera ...



Le pantacourt Alcyone pour toute la tribu



Les tabliers Pleione ou



Procyon pour mademoiselle ...


 


En tout cas, pas mal de patrons pour les garçons, même si moi seul le pantacourt m'a plu. Allez le feuilleter et vous verrez bien ... Mais rien que pour les photos et le cahier technique, je pense qu'il en vaut la peine ;)


Bon à savoir : le patron de la tunique Deneb est absente des actuels livres ; si c'est votre cas, le patron est téléchargeable ici.


Allez faire un tour sur le blog collectif consacré aux réalisations de ce livre : J'aime Grains de Couture .


et pour ma part, ma 1ere réalisation tiré de ce livre : un sweat issu du patron Deneb (taille 2 ans) ...



Jersey acrylique gris foncé, jersey de coton Ooga Booga, passepoil gris souris et 2 petits boutons noirs.


 



Les modifications : les ourlets des manches et du bas réalisés au flatlock, l'ajout d'une encolure dans le même tissu que le sweat.

Une photo portée bientôt, la taille est un peu grande pour mon deux ans et demi ...

Bonne journée,

7 commentaires:

  1. Aaaah, je trouve ta version très sympa avec ce tissu avec des petits monstres !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ;) et vous comment trouvez-vous le livre ?

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe!! J'adore les tissus que tu as utilisé, le rendu est top! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Mais pourquoi j'arrive jamais à trouver du sweet???
    En tout cas, vraiment sympa ce petit sweet aux petites bestioles !

    RépondreSupprimer