jeudi 15 décembre 2011

Jupe-culotte d'hiver

Bonjour,

voici ma dernière couture : inspirée par celle d'Eolune et de Génépi, voici ma version hivernale (ou automnale) de la jupe-culotte aux poches froncées du Pochee volume 10 (que je pense est aussi dans le hors-série coudre c'est facile n°2).


Les  modifications : la ceinture que j'ai remplacée par un bandeau de jersey flammé (Toto) et les poches non bordées de biais.


Tissu : drap de laine mélangée des "Coupons de Saint-Pierre"


Ici portée avec un collant en laine : on oublie car le collant accroche le drap de laine et ça gène ;)


détail des poches et des fronces


Autre modif : pas d'ourlet mais un roulotté suffisamment serré et ton sur ton



Au salon Création et  savoir-faire : Merci sister pour la photo !


Un modèle peu difficile, je ne sais plus si j'ai descendu la taille (peut-être un chouia, les japonais ont tendance à mettre les ceintures élastiques au niveau du nombril, moi je ne peux pas porter ça, j'ai l'impression que je vais étouffer ! ) mais très confortable et original !

A bientôt,

8 commentaires:

  1. Très sympa, j'ai ce magazine depuis peu et ce modèle me tente aussi. En plus ton tissu est très beau, il tombe impecc'!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Ce n'est pas toujours aisé de choisir le tissu qui va bien ... Perso ça me prend souvent du temps !

    RépondreSupprimer
  3. Ton modèle m'a décidé à faire ce modèle. Et je pense même copier la ceinture en jersey (si tu es d'accord). Petites questions de débutante si tu as le temps, comment fais-tu pour décendre la taille? te rappelles-tu de la taille de ta ceinture? Et comment fait-on un surjet plat? Ca fait beaucoup de questions, merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. Tu verras : il est simple à réaliser. Bien sur fais une ceinture en jersey : tu verras c'est très confortable. Mon conseil pour qu'elle ne soit pas trop lâche, tends le tissu autour de ta taille pour savoir quelle longueur de tissu tu as besoin pour que ça soit confortable ou en étant assez tendu pour ne pas perdre le vêtement ;)
    Pour descendre ta taille, j'ai simplement enlever 2 cm tout autour en partant du haut des pièces. Pour la ceinture, elle fait de mémoire 40 cm de haut que je plie en deux : donc une fois tout monté, la ceinture fait un peu moins de 20 cm de haut. Pour le surjet plat, ce n'est pas compliqué : configure ta surjeteuse sur un surjet roulotté 3 fils mais suffisamment large (je dirais 1/2 centimètre) et suffisamment couvrant ; il faut régler le différentiel pour que la couture soit bien plate et voilà. Bonne couture,

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, je craque !!! Ce modèle est vraiment superbe, c'est exactement ce que j'aime ! Il ne me reste plus qu' à trouver le patron ;)

    RépondreSupprimer