Affichage des articles dont le libellé est robe 102 Burda juin 2011. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est robe 102 Burda juin 2011. Afficher tous les articles

mercredi 27 juillet 2011

Garde-robe (fin)

Alors aujourd'hui les photos des 3 autres vêtements réalisés pour cet été, qui je crois est en train de revenir ! Touchons du bois !

  • Tout d'abord une sur-chemise du magazine hors série n°1 Coudre c'est facile (qui est en fait la traduction du pochee n°9) : c'est le modèle 17 en fin de revue.




coupon de lin noir (Toto), biais en liberty capel moutarde (ou gold)


Un modèle sympa, pour lequel j'ai diminué l'ampleur (environ 5 à 6 m dos et devant). L'ourlet du bas et des manches est réalisé à la recouvreuse (point de recouvrement large) .


 



Coton de chez "les coupons de Saint-Pierre", biais de chez Fil 2000, surjet fil déco Maxi-lock.

Les Modifs : le volant n'est pas bordé par un biais, mais par un simple ourlet étroit (j'ai hésité avec un roulotté). Le biais est beaucoup moins long que prévu dans les explications et l'ourlet du bas est un simple surjet à 3 fils (fil dégradé moka de chez Maxi-lock )

  • et enfin la robe 102 du magazine Burda de juin 2011 (celle de la couverture).



Madras froissé de chez FabricsAddict


Seule modif : la taille que j'ai un peu reprise ; sinon la taille 36 est impec' pour moi.




 


Ci-dessus, l'ourlet roulotté (fil dégradé maxi-lock kiwi) qui remplace le traditionnel ourlet et à gauche les fils qui ont servi à la réalisation de cette robe !


Vivement le soleil et des températures plus douces ;)