mardi 13 septembre 2011

Urban unisex Hoodie de heidi & finn ... 1ere version

Bonjour,

Aujourd'hui une veste sweat pour ma n°2 : j'ai craquée il y a quelques mois sur les patrons de Heidi & Finn et plus particulièrement sur le sweat Urban Unisex Hoodie à capuche (comme son nom l'indique) :

Ma version est ouverte devant (c'est une veste) et se ferme par 2 gros boutons en haut :


Tissus : jersey grenadine, interlock rose (Myrtilles tissus) et jersey Ooga Booga (Arbrinic)

Appliqué au flex jaune dans le dos, surpiqures au point de chainette et au double point de recouvrement.

Taille 5 ans (pour un enfant qui va sur ses 6 ans) ; les modifs que j'aurais du faire : des poignets plus longs auraient été plus jolis et je ferais l'assemblage capuche/sweat différement !




n°1 a lui aussi voulu son appliqué flex ooga booga ;)


A bientôt,

7 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les couleurs, est-ce que la version sweat est dure à faire? est-ce qu'elle est comprise dans la patron d'origine? j'hasite à acheter surtout que c'est un pdf.

    RépondreSupprimer
  2. désolée pour les fautes,je tape tjs trop vite :(

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, le patron est très facile et conçu pour les personnes n'ayant pas de surjeteuse. Moi j'ai adapté les instructions pour le faire à la surjeteuse. Dans le patron, il n'y a de variante, seulement la version sweat fermé et je précise que les instructions (pas à pas en photos) sont en anglais. Si tu as déjà monté un top, ça ira : aucune difficulté à part les boutonnières (que l'on peut aisément remplacer par un scratch, des pressions ou rien ! à bientôt,

    RépondreSupprimer
  4. merci pour te reponse, je couds dejà pas mal donc ça devrait aller, dernière question, il est doublé entièrement? j'ai peu que ça fasse trop épais avec du molleton.

    RépondreSupprimer
  5. oui il est doublé mais jersey + interlock ça ne fait pas très épais au final. La je finis une autre version en molleton et je ne l'ai pas doublée : trop peur que ce soit trop épais !

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette la veste et l'appliqué tip top!
    9a y'est j'ai enfin ma surjeteuse et en plus déjà enfilée (merci), j'ai donc pu testé tout de suite, c'est extra!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Super ! je te souhaite bonne couture avec alors ! j'espère que tu en seras aussi contente que moi ! bonne journée

    RépondreSupprimer