mercredi 23 novembre 2011

Un nouveau sac à main pour l'automne ...

J'avais très envie d'un nouveau sac ; en fait dans une autre vie je collectionnais sacs et chaussures ... Aujourd'hui je les couds (les sacs, pas encore les chaussures, bien que j'envisage les chaussons peut-être un jour) !

Il y a quelques semaines j'ai découvert the chloe bag : et bingo c'est celui-là qu'il me faut : assez grand pour tout le bazar que je transporte avec moi, et à fermeture éclair parce que la France, ce n'est malheureusement pas le Japon ...

Au passage, le site ithinksew est une tuerie ! Je pourrais vouloir un 4eme bébé juste pour le plaisir de coudre ces magnifiques bottines ou encore ces lovely petits mocassins ...

Bref, je m'égare ... Voici la bête en gabardine robuste !


J'ai rajouté un lien sur un des côtés pour accrocher un grigri (je crois qu'on dit "bijou de sac") récupéré sur un vieux sac lollipop. J'ai opté pour une anse courte et non réglable : moi c'est que je préfère.

J'ai fait les fronces à la recouvreuse pour ne pas m’embêter avec la gabardine, déjà que les fronces je n'aime pas les faire à la main, alors si le tissu  est épais ...

 


Doublé avec un tissu pour patchwork que j'ai depuis bien longtemps, ce sac me convient bien. J'ai rajouté au patron 2 poches : 1 grande à l’intérieur, et 1 petite zippée à l'extérieure. J'aurai dû la faire la grande intérieure zippée elle aussi..


 



Voilà, bon je vais voir si je trouve un moment cette semaine pour vous parler du salon Marie Claire Idées "Création et Savoir-Faire" qui s'est tenu le week end dernier. Car j'ai bien aimé ...mais mon porte-monnaie moins ;)


A bientôt,

2 commentaires:

  1. Superbe ! je veux le même !! enfin .. tout fait parce que le temps me manque encore une fois ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci France ... fais comme moi une liste des choses à faire : au fur à mesure ça se trie tout seul parce que les enfants ont grandi ou qu'on trouve un autre patron encore mieux ;) Mais je compatis : moi aussi j'ai demandé des journées de 36h au père noël ...

    RépondreSupprimer