vendredi 20 janvier 2012

Des petits pulls, des petits pulls encore des petits pulls ...

Bonjour,

Et oui l'hiver est là et j'avais vraiment besoin de pulls tous simples, tous confortables pour tous les jours ...

Le 1er est une sorte de sweater de par ses finitions : bande de biais aux poignets et pour finir le bas, col un peu montant fini par un biais de coton.

La matière, un jersey de laine (Nina Ricci s'il vous plait) est très facile à travailler : il est vrai que la surjeteuse aide bien, mais je n'ai eu aucune difficulté à poser le biais à la machine à coudre et sans fil de fronce en soutien).




 


Le second est un petit pull plus "chic" mais très simple lui aussi : toujours le même tissu et le même patron (livre 01 des JCA, Every Day Camisoles et petits Hauts, le modèle 13 dont j'ai refait les manches)  :


Pour les finitions, un ourlet surjet roulotté ton sur ton quasi-invisible pour les poignets et le col et un surjet serré pour le bas en fil mousse gris foncé.  J'ai hésité à faire plus onduler le roulotté du col, j'aurais peut-être du, pour avoir un rendu meilleur, et pas entre deux comme ici.



Enfin une petite déco dans le dos, offerte par ma sœur (La Droguerie) :



Me voilà parer pour l'hiver ...enfin s'il arrive un jour ...


A bientôt,

1 commentaire:

  1. Tous mes respects à cette rédaction, un article intéressant et le sujet est instructif, c'est un plus à nos connaissances et je vous remercie pour le bon choix, bonne continuation !!

    RépondreSupprimer