jeudi 12 janvier 2012

Robe d'hiver

Deuxième article de 2011

et robe cousue en décembre ...



Une robe toute simple et confortable : un jersey de laine et un morceau de popeline framboise dans lequel j'ai fait mon biais pour l'encolure et le passepoil de la poche (passepoil pas parfait mais cela s'améliore : je m'entraine en vue d'un pantalon de costume pour Monsieur ... pour aller avec la cravatte )

Tissu : jersey de laine (surement acrylique) assez lourd venant de chez Toto.


Le patron : à la base c'est le modèle 13 du livre Every Day Camisoles et petits Hauts (01 des Jca), livre japonais très facile.


Mais j'ai modifié beaucoup de choses finalement : d'abord les manches (devenues longues, il a fallu les redessiner complètement pour enlever les fronces ), l'encolure que j'ai descendue (trop près du cou à mon gout), la longueur totale (j'ai du ajouter 10 bon cm) et les poches qui ont disparu (remplacées par une seule poche passepoilée).


L'ourlet du bas de la robe réalisé à la surjeteuse avec un roulotté (pour gagner des cm en longueur ;) )


 


et portée pour les fêtes :



Verdict :  confortable et chaude, féminine (peut-etre devrais-je reprendre un peu les coutures latérales encore un peu larges) mais en tout cas je l'adore !

A bientôt,

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle à l'air drôlement confortable ! Ça fait un moment que je cherche du jersey de laine comme celui-ci, tu l'as trouvé où, dis ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Ce jersey là je l'avais trouvé l'année dernière chez Toto au poids ; Cette année j'ai acheté du jersey de laine noir Nina Ricci chez Tissus Myrtille à moins de 10 € le mètre : 2 pulls faits avec à vous montrer ... faut demander dans les boutiques parce que ce n'est pas un produit très cherché par les couturières en général mais y en a

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très sympa ! Bravo !

    RépondreSupprimer