lundi 24 octobre 2011

Le manteau Izzy pour affronter l'hiver ...

Bonjour,

Miss n°2 grandit, et le rose c'est bientôt fini ...

Heureusement pour cet hiver, j'avais un drap de laine vert chiné à lui proposer. Au début, elle a dit"beurk" et au final, elle adore ce manteau.



C'est un patron de chez Farbenmix : Izzy de son petit nom. Je l'ai choisi parce que je vais pouvoir l'utiliser aussi bien pour les garçons que pour la miss. En plus, il est peu compliqué à réaliser. Même en décidant de le doubler de molleton pour qu'il soit plus chaud ...


Tissus : drap de laine (synthétique à mon avis) de chez sucre d'Orge, flanelle colorée et douce pour la doublure, minky à pattes de chiens de chez Minkydelight (acheté il y a des lustres ... n'allez pas sur ce site, c'est une tuerie), bord-cotes de chez Mamzelle Fourmi et puis pour les poches, nous avons pioché dans le stock ...


Pour rééquilibrer le dos très sobre, par rapport au devant (et encore devant il manque une poche), un appliqué étoile et quelques broderies au point de chainette ...

Ma miss aime son manteau (même si il est un chouia trop grand), c'est ce qui compte ;)

A bientôt,

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire