dimanche 16 octobre 2011

Pantalon surpiqué

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente un petit pantalon réalisé pour mon petit dernier ( 2 an et 3 mois au compteur mais grand comme un 3 ans) ; ce petit a besoin de pantalon pour l'hiver à venir mais je me suis déjà faite avoir l'année dernière : j'avais cousu 3 futals (futaux ?!)  en 2 jours  au mois de novembre et résultat : fin décembre, les 3 étaient trop petits et trop peu usés à mon gout !


Bref cette année je les fais au compte goutte : donc voici le premier qui d'ailleurs taille un peu grand (tant mieux, il fera plus longtemps ! ahaha ) : modèle  dit Eskimo pants issu du n° 5/2006 d'Ottobre Design.



A la base c'est un pantalon après-ski d'après ce que j'ai compris. Moi je l'ai choisi pour les surpiqures qu'il me donnait l'occasion de faire ...


tissu de lainage fin (Myrtilles tissus) et Surpiqures réalisées avec un double point de recouvrement et un fil maxi lock dégradé (multicolor ombré on dit apparemment). Une petite touche de liberty cars pour le plaisir ...




 


Bon dimanche,


 

4 commentaires: