dimanche 6 novembre 2011

Encore des magasines et des livres de couture ...

Bonjour,

aujourd'hui pas de photos des dernières réalisations, car je n'ai pas eu le temps de les faire les photos ...

Mais j'aimerais partager mes derniers achats de magasines et mes grosses envies de livres :

Concernant le livre de "Grains de Mais", je ne me suis pas encore décidée : j'attends de le feuilleter en entier. Des extraits sont visibles par ici : creapassions . Donnez moi vos impressions dans les commentaires, que toutes en profitent ;)

Quant au livre " Robes mythiques", je suis un peu échaudée par les commentaires sur amazon et nous en parlions ici dans les commentaires d'un précédent billet (apparemment je ne suis pas la seule). J'attends donc aussi de le feuilleter mais je pense du coup lui préférer le livre de patrons Colette (même si ce sera en anglais) :

The Colette Sewing Handbook qui regroupe 5 patrons exclusifs



On peut découvrir les patrons en feuilletant le livre sur Amazon ou allant sur le site coletterie.com .

Il y a une blouse légère, 1 jupe avec un  ourlet très original an forme de pétales de fleurs, une robe ajustée (celle de la couverture), une autre robe sans manche mais avec un pan asymétrique et une dernière robe moins ajustée avec un col original. Les deux dernières robes me plaisent beaucoup et ce livre est l'occasion d'essayer les patrons Colette à moindre prix  ;)



 

Coté magazines, j'ai craqué pour le burda de novembre (grâce aux filles de Thread&needles) :


J'ai surtout aimé le caban (un classique à avoir), la parka aussi (désolée je suis dans ma période manteaux, mais bon avec l'hiver qui arrive normal non ? ), mais aussi la petite robe 119 et le sweater pour enfant ...


Enfin le dernier magazine japonais Pochee volume 12 automne / hiver :



Là aussi un top (pour moi et sa version mini pour miss Juju) froncé sur les cotés, un gilet de berger à capuche pour les enfants, une veste pour moi bref ...


Plein de nouveaux projets qui viennent se rajouter à ceux par encore commencés ... Pour noël, je pense demander des journées de 48h comme cadeau ;)


Bon dimanche,


 

 

 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire